jan 04 2017

Diapason leader auprès des grandes entreprises d’après la cartographie publiée par l’AFTE

La toute récente publication de l’Association Française des Trésoriers d’Entreprise (AFTE), « Cartographie des logiciels utilisés par les adhérents de l’AFTE », montre que Diapason est la solution intégrée de gestion de trésorerie et des risques la plus utilisée par les grandes entreprises. En effet, la vaste enquête menée par l’association auprès de ses adhérents a positionné Diapason en tête des réponses pour les entreprises de plus de 2 000 M €, et ce pour une large majorité des périmètres analysés.

Classement de Diapason dans les réponses des grandes entreprises et très grandes entreprises sur le périmètre « Cash et liquidités ».

Classement de Diapason dans les réponses des grandes entreprises sur les périmètres « Transactions et risques de marchés » et « Comptabilité ».

 
Les résultats de cette étude confirment la rapide progression de Diapason qui devient la solution de référence auprès des trésoreries de grands groupes. Le progiciel, dont la première version a été commercialisée en 2010, répond en effet aux attentes des organisations souhaitant renouveler leur système d’information autour d’une plateforme intégrée et moderne, couvrant l’ensemble de la chaine de valeur d’une Trésorerie de Groupe, depuis le cash management jusqu’aux paiements.  Il permet une automatisation forte de la gestion des risques de marchés, une gestion efficace des opérations de financements / placements ainsi que des instruments financiers dérivés. L’offre a, dès l’origine, été conçue pour être déployée dans un environnement international et est d’ores et déjà utilisée quotidiennement dans plus de 50 pays.

« Depuis 2010, nous avons construit des partenariats solides avec nos clients. Leur confiance représente un appui important pour le développement de Diapason et nous a permis d’acquérir des parts de marché significatives» indique Fréderic Saunier, directeur des opérations chez MCC Soft. « Par ailleurs, au-delà de la richesse de la couverture fonctionnelle du progiciel, des investissements importants ont été menés afin de renforcer  notre  équipe Professional Services de consultants expérimentés à même de mener avec succès des projets d’envergure auprès  des grands groupes. »
 

Fruit du travail collaboratif entre l’AFTE et le cabinet Netilys, le cahier technique « cartographie des logiciels utilisés par les adhérents de l’AFTE » présente :

  • les résultats de l’enquête 2016,
  • une cartographie des offres logicielles et leurs couvertures fonctionnelles, pour les éditeurs ayant répondu à l’enquête,
  • une fiche synthétique par éditeur des solutions proposées, pour les éditeurs ayant répondu à cette enquête.

Vous pouvez retrouver cette publication ici :
http://www.afte.com/cataloguepublication_cd5_116.html
 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*