Diapason by MCC-Software
MCC, plus de 20 ans d’expérience dans les systèmes financiers

MCC Software est une société d’édition logicielle qui a été fondée en 1991. L’entreprise a débuté son activité dans le domaine de l’intégration de systèmes, ainsi que dans la gestion de flux et de données de marché pour des clients du monde de l’entreprise ou du secteur bancaire. Capitalisant sur le savoir-faire développé, MCC Software a complété son offre de composants logiciels à valeur ajoutée destinés à quelques uns des principaux éditeurs de progiciels dans les mondes de la finance de marchés

et de la trésorerie d’entreprise, en assurant un support international et en développant une activité de services autour de cette offre. En fin d’année 2007, la décision a été prise d’opérer un recentrage stratégique, en proposant une solution logicielle intégrée de trésorerie, incluant toute la chaine des fonctionnalités de gestion des liquidités et des risques de marchés (front to back office) bâtie sur une plate-forme technologique de toute nouvelle génération.

Afin de mener à bien ce projet, une équipe d’experts en provenance de Thomson Reuters, Diagram, Kyriba et XRT Cerg (Sage) a rejoint l’entreprise, associant ainsi à l’expertise technologique présente chez MCC Soft un savoir-faire de premier plan en termes de gestion de trésorerie. Notamment, deux des trois co-fondateurs de la société Optifinances, qui développa la solution CashFlow (historiquement leader en France et désormais baptisée KTP) dans les années 90, ainsi que président de Kyriba SEMEA ont rejoint la structure.

Cette nouvelle solution, appelée Diapason, offre le premier ERP [1] de la trésorerie, disposant d’une couverture fonctionnelle complète, cash management, processus front to back, risk management, principalement dans le contexte de trésoreries de grands groupes. A cette solution logicielle est étroitement associée une équipe de consultants « Professional Services » dont le savoir-faire et l’engagement est au cœur de la réussite des projets menés au service des clients.

La stratégie de repositionnement stratégique de la société MCC Software sur son offre Diapason s’est vue récompensée par des succès commerciaux majeurs auprès, en particulier, de grands groupes. Ainsi, dix entreprises du CAC 40 ont d’ores et déjà fait le choix de cette offre pour en équiper leur trésorerie parmi lesquels : Technip, ArcelorMittal, Unibail-Rodamco, Cap Gemini.

MCC Software est aujourd’hui l’éditeur de la solution de référence pour les trésoriers de grands groupes, grâce à la combinaison de son offre logicielle et de l’expertise de ses équipes de consultants.

[1] Enterprise Ressource Planning ou progiciel de gestion intégré.