Description générale

MCC Soft est l’éditeur de la solution Diapason, un système de gestion de trésorerie complet et intégré, incluant des fonctions de gestion des risques de marchés et de cash management, et s’appuyant sur une plateforme technologique de toute nouvelle génération.

Diapason est devenue la solution de référence auprès des grands groupes. Ainsi, déjà 25 % des entreprises du CAC 40 ont fait le choix de Diapason pour leur trésorerie et plus de 2 000 utilisateurs dans plus de 50 pays, l’utilisent quotidiennement.

Afin d’accélérer sa croissance et conquérir de nouveaux marchés, notamment auprès des grands groupes qui renouvellent leurs solutions historiques, MCC renforce ses équipes.

Pour tous les postes présentés ci-après, merci de prendre contact avec Madame Micheline Martin Vens par mailto:micheline.martin@mcc-soft.com ou par téléphone au +33 1 44 93 24 24.

 

Postes à pourvoir

Consultant système de Trésorerie junior

Développeur informatique junior

Rédacteur/Rédactrice technique

 

Consultant système de Trésorerie junior

A l’issue d’une période de formation initiale sur la Solution Diapason, vous serez intégré(e) à une équipe de consultants expérimentés et participerez aux phases de déploiements de la solution auprès de clients prestigieux.

Au sein de cette équipe, vous prendrez part aux différentes étapes de déploiement de Diapason chez ces clients :

  • Analyse des spécifications fonctionnelles et rédaction des documents de conception,
  • Configuration de Diapason dans un cadre méthodologique éprouvé,
  • Personnalisation des reportings et tableaux de bords grâce aux fonctionnalités de Business Intelligence de la plateforme,
  • Accompagnement de la mise en production et des phases « Post Go live »,
  • Participation à la conduite du changement.

Profil du candidat

Diplômé d’une école d’ingénieur ou de commerce de niveau Master (Bac + 5), vous êtes débutant(e) ou disposez d’une première expérience réussie chez un éditeur, un cabinet de conseil ou au sein d’un service trésorerie.

Vous vous démarquez par votre curiosité intellectuelle, votre soif d’apprendre, votre goût pour le travail en équipe et votre sens du service client.

Vous souhaitez intégrer un environnement qui vous procure les moyens de vous accomplir de par la qualité du travail que vous réaliserez.

Vous êtes attirés par les défis, votre autonomie et vos capacités d’initiatives vous ont permis d’y faire face. Évoluant dans un environnement international, vous maîtrisez l’Anglais à l’écrit comme à l’oral.

Conscient qu’il n’y a de richesses que dans les personnes et la motivation des équipes qui la compose, MCC propose des packages attractifs autour d’un projet fédérateur, stimulant techniquement aussi bien qu’humainement.

Compétences

Pour ce poste vous devez disposer de plusieurs des compétences suivantes et exprimer le désir d’acquérir les autres :

  • Connaissance des instruments financiers, idéalement dans un cadre de trésorerie internationale,
  • Facultés rédactionnelles pour la participation aux phases de spécifications et de documentation,
  • Pratique des bases de données et plus particulièrement d’Oracle,
  • Utilisation d’un langage de scripting pour l’écriture des règles métiers,
  • Mise en œuvre d’outils de Business Intelligence (BIRT, Excel) pour la conception, la réalisation ou l’adaptation de reporting,
  • Bonne maîtrise des outils bureautique et en particulier d’Excel,
  • Excellentes aptitudes relationnelles permettant de gérer des relations de travail de haut niveau en environnement international,
  • Maîtrise du Web (Wiki, Outils mobiles etc.),
  • Capacité à évoluer et tirer parti d’un environnement fortement technologique.

 

Développeur informatique junior

Description du poste

Disposant d’un diplôme d’ingénieur de niveau Master (Bac + 5) vous êtes débutant(e) ou disposez d’une première expérience réussie auprès d’un éditeur de logiciel ou d’une institution financière. Vous participerez au développement du « core product » Diapason.

A l’issue d’une période de formation initiale sur le produit , vous serez intégré(e)s à une équipe à taille humaine de développeurs expérimentés.

Au sein de cette équipe, et en fonction de votre montée en compétence, vous assurerez des fonctions qui couvrent :

  • Le développement de nouveaux modules sur la base des spécifications fournies par nos ingénieurs financiers :analyse technique, réalisation, tests unitaires …
  • La maintenance corrective des modules existants.
  • Les étapes de test de recette, et de documentation technique.
  • La réalisation et la maintenance du scripting dédié au « continous integration testing ».
  • Les éléments nécessaires à l’établissement de la document utilisateur.

En tant que développeur ‘ »core product » vous aurez l’opportunité de participer, pour quelques mois au minimum, à une mission de déploiement au sein d’une équipe de consultants afin de prendre connaissance des environnements clients.

Compétences

En complément des qualités générales présentées préalablement, les développeurs « core product » doivent être particulièrement sensibilisés à la qualité, l’évolutivité et la résilience du code qu’ils produisent. Rigueur et transparence sont des qualités de base nécessaire à la production de modules logiciels qui résistent au temps.

Enfin, en temps que développeur/développeuse informatique vous devez maîtriser parfaitement deux des technologies suivantes et vous sentir prêt(e) à acquérir les autres :

  • Java (threading, introspection..), JavaScript
  • ORM Hibernate
  • SQL (ORACLE, POSTGRESQL)
  • Business process managment concepts
  • Adobe Flex (Flash/AIR)

Et bien évidemment être familier avec l’architecture générale du WEB (Protocoles TCP/IP-HTTP(s), Apache, clustering, XML etc.).

 

Rédacteur/Rédactrice technique

Description du poste

Disposant d’un diplôme de rédacteur technique vous disposez, au minimum, d’une première expérience réussie auprès d’un éditeur de logiciel, idéalement ayant trait à la finance. Vous vous caractérisez par des qualités rédactionnelles et linguistiques en anglais et en français. Enfin vous maîtrisez l’outil informatique et plus particulièrement les outils de publication sur le web.

A l’issue d’une phase d’analyse de l’existant et d’une formation au produit, vous serez force de proposition quant aux méthodes et outils à utiliser pour enrichir la documentation de Diapason dans l’objectif de l’emmener au niveau de la qualité du logiciel. Vous mettrez en œuvre vos propositions pour aboutir à la réalisation d’une version revue de la documentation utilisateur.

Cette documentation doit être produite en Anglais et accessible sur le Web. Vous serez également amené à diffuser auprès des équipes de développement la méthodologie que aurez mise en place.

Dans une deuxième étape, afin d’assurer la maintenance de cette documentation face à l’évolution constante de la plate-forme Diapason, ce poste pourra évoluer vers des fonctions d’encadrement compte tenu du nombre de rédacteurs qui seront amenés à travailler sur le produit.